Séance du 12 & 13/03/2021

Un week-end chargé où les compagnons n’ont pas chômé, malgré les contraintes du couvre-feu.

Le décapage du châssis au pistolet à aiguilles se poursuit de manière soutenue. Le nettoyage de l’ensemble des bielles de la distribution HP est terminé, elles sont désormais prêtes pour le contrôle magnétoscopique, procédé non destructif pour rechercher d’éventuelles fissures. Par la suite, le petit mouvement HP et BP ainsi que les bielles motrices et d’accouplements subiront également le même sort. Le nettoyage des bielles de la distribution BP commence tout doucement. Dans un autre registre, l’ensemble arbre de relevage HP et ses supports de fixations ont été nettoyés au nettoyeur haute pression avant un passage à l’antirouille.

Les fonds de cylindres BP ont été déposés. Les dernières tuyauteries du graissage ont également été déposées du châssis. Les tôles des longrines déposées lors de la séance précédente ainsi qu’une entretoise du châssis, ont été dérivetées et vont être rénovées/remplacées.

Le travail d’inventaire des pièces et numérotation des palettes continue. Une cage pour le stockage des bouteilles de gaz ainsi que les compagnons turbulents est en cours de réalisation.

Le contrôle magnétoscopique des ensembles boîtes et dessous de boîtes d’essieux, étriers de suspensions et leurs verrous, réalisé par le technicentre de Saint-Pierre-des-Corps, est terminé. Vendredi matin, un point a été fait avec le technicien qui effectue les travaux, afin d’évaluer les défauts constatés ainsi que sur le mode opératoire à suivre pour effectuer les réparations.

Côté machine-outil, la réparation de notre perceuse à colonne GSP est terminée (fuite d’huile).

Enfin, nous avons reçu du matériel métrologique pour effectuer des mesures de cote micrométrique notamment (toujours dans le cadre du budget participatif du Conseil Départemental 37).

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.