Pas mal de monde à cette dernière séance du mois d’août avant la rentrée.
Les “ogives” du réchauffeur ont été réparées. La dépose des goujons sur le bas de cadre de la chaudière a débuté. Le décrassage du châssis se poursuit encore et toujours pendant que notre soudeur s’occupe de sa réparation. Notre trio intellectuel ont remonté la pompe ACFI pour son exposition aux JDP. Le sablage des pièces se poursuit avec la sablière, les ogives, le ballon d’air ainsi que la pompe ACFI. La sablière et la turbodynamo ont ensuite été apprêtées. Notre Flèche d’Or a été peinte également.
Concernant notre Gaston Moyse, une fuite de gasoil a été réparée suite à une précédente détection. Notre tourneur a confectionné une pièce pour ce dernier et dans son élan il s’est occupé de fabriquer 4 rallonges de graissage pour les cylindres BP de la loco. Notre Gaston aura même eu le droit à un autre démarrage, donnant vie au hangar.
Plusieurs signaux ont été restaurés et mis en place sur la façade du hangar ce qui donne un nouveau look à notre lieu de vie.
Pour les Journées Européennes du Patrimoine 2022, nous faisons partis du programme de la SNCF qui nous a très gentiment fourni un beau kakemono.