Bonjour a tous,
Encore un temps for acceptable pour cette séance de début novembre! Et encore une fois dès jeudi , de nombreux compagnons sont présents et actifs. Grâce a Laurent, du matériel a été ramené de la RATP qui sera prochainement nettoyé et installé en nos murs permettant de ce fait de commencer les travaux d’agrandissement du musée et des vestiaires.
les travaux réalisés lors de cette séance:
- Fin de la dépose des rivets de la boite à fumée (Louis, qui commençait à en avoir un peu marre!)
- Dépose du capot arrière et du réservoir d’air du Moyse (tous) ; démontage des tuyauteries d’air maintenant inutiles (Yann).
- Dépose et récupération de matériel électrique (Benoit)
- Nettoyage et remise en place de nouveaux rayonnages dans la zone d’agrandissement du musée et des vestiaires.( Christian (S.
- & D.) Jérôme, Laurent et bien d’ autres.
- Remise en place d’ équipements intérieurs sur châssis, ainsi que la platine de fixation de l’ injecteur d’eau. (Laurent)
- Remise en situation sur la chaudière des mains montoire, des commandes de purgeur et des équipements de la façade avant afin de déterminer les réparations qui seront nécessaires pour leur remise en place.(Yohann, Christian D, Laurent, José, Yann Jérôme …)
- Tronçonnages et soudure de nouvelles traverses pour le réseau 7 pouces extérieur (Christian D.) – réalisation d’ une commande d’ aiguille sécurisée et renforcement des courbes du réseau ( Jean-Philippe L.).
- Peinture des collecteurs de surchauffe (Christian S.& D.)
- Et toujours nos tourneurs (Thomas et Patrick) a l’ouvrage pour la réalisation des bouchons pour test en pression des surchauffeurs et autres pièces vitales à la réfection de la “E”
- Réception et mise en apprêt des nouveaux carter de la pompe ACFI (un homme heureux notre ami Gérard, merci à lui).
- Départ pour le lycée G. Eiffel des gardes boues pour réfection tôlerie.(Joel, José et Eric)
- Nettoyage de tuyauterie de frein en vue de leurs épreuve hydraulique. (Alain).
- Prise de cotes interne a la chaudière (José).
- Toujours en fil rouge, numérisation 3D des pièces de la machine (José et Claude G.)
- Et donc , Début des travaux d’agrandissement des vestiaires.
- Et, Le Vendredi soir, c’était le conseil d’Administration suivi comme il se doit d’un petit restaurant.
Voila donc une séance encore bien remplie, nous vous disons : “A la prochaine”! mais place aux photos…
Bonjour,
Beau projet, je me souviens lorsque elle était dans saint Pierre des corps.
J’ai grandi en Touraine.
Je suis passionné par les trains, malheureusement maintenant j’habite à Avignon.
J’ai une énorme collection de trains Märklin, 69 locomotives, 430 wagons, 217 ml de voie M, 135 aiguillages, 80 signaux. 1 locomotive n’est pas digitalisé, elle fonctionnera sur caténaire, en 16 v alternatif alors que le reste sera en 18v continu.
Votre projet est très chouette.
Cordialement
Philippe Lair
Bonjour,
je tiens à vous féliciter pour ce magnifique travail.
J’étais allé voir de près cette loco il y a de nombreuses années, j’avais pensé qu’on pouvait encore la sauver et maintenant c’est en bonne voie.
D’autre part, je remarque le très bon esprit qui vous anime, chose rare dans une association, j’en ai fait la triste expérience dans deux associations que j’ai quittées à contre coeur. Une d’elle est dans le domaine du chemin de fer.
Donc, vous comprendrez que votre travail ne m’est pas inconnu et il semble avancer à grand pas, félicitations à tous.
J’aimerais venir vous rendre visite dès que possible lors de mon prochain passage en Touraine.
Amicalement et très bon courage pour la suite du travail.
Merci pour ces encouragements qui nous tiennent à cœur.