Bonjour à tous,
Encore une météo fort capricieuse ce Week end avec l’ arrivée de la tempête DARRAGH! Ceci n’ ayant entaché en rien le moral des compagnons présents car la liste des tâche était longue et fastidieuse!
Séance essentiellement dédiée à notre « Gaston » et à un grand rangement en vue de l’ agrandissement de notre vestiaire au vu des nombreux nouveaux compagnons qui nous rejoignent dans cette belle aventure.
Et voici donc le résumé des travaux engagés ce week-end:
- Démontage, nettoyage et rangement des tirants et du système de freinage de « Gaston ».(Christian, Louis, Dominique)
- Mise en place de la voie, sortie de Gaston et démontage de la gueuse située derrière la cabine pour créer de la masse adhérente! on y retrouvera d’ étranges choses! lavage de celui-ci. (tous)
- Modification de la zone de stockage ; adjonction d’ un nouveau rack roulant; fixation au sol de celui ci.(tous)
- Déplacement le long du tender du système complet de relevage de la machine et d’ un touret a meuler afin de dégager une zone pour l’implantation de notre deuxième fraiseuse.( les 2 Christian José et Pierre)
- Continuation des travaux sur le cendrier et les tuyauteries de graissage. création d’ un nouveau support du livre d’ or.(Claude, Eric)
- Mise au normes du circuit 7 pouces par renforcement de traverses soudées.( Jean-Philippe , Nicolas)
- Evacuation de notre « tas de ferraille » et remise en place de la traverse de choc sur notre heurtoir extérieur.(Christian, Alain)
- Rangement de toute la visserie au même endroit.(Tous)
- Nettoyage de la zone d’implantation de notre nouvelle fraiseuse.( tous)
- Réparation des boutons sur notre aléseuse (Daniel).
- Installation du Barnum prêté par la mairie en vu de notre repas de fin d’ année
- le Mardi, réception et rangement du nouveau moteur de Gaston (José, Christian S. Joel) un grand merci encore à notre transporteur FERROTRACT sans qui, ni le grutage de la gueuse ni l’ arrivée du nouveau moteur de Gaston n’ aurait pas été possible.
Veuillez noter que le bulletin 2025 est désormais terminé, il part a l’ impression cette semaine et sera disponible bientôt. Une grande avancée également sur le chantier de notre essieu coudé en Allemagne…. nouvelles à suivre
et encore merci à nos photographes officiels sans oublier la bonne humeur du café et de la pause de 17 h 00 (merci Anne)
sur ce, place aux photos:
Connaissez vous les différences d’équipements entre la série neuve construite et les 20 ou 21 machines issues des 3500 PO devenues 3701 à 3721 et transformées par les ateliers de Tours sous les directives d’André Chapelon. Évidemment les plus abouties furent les quelques 3722 à 3730 encore améliorées car ayant profité des travaux réalisés par cette autre superbe série, les fameuses 4701 à 4712 qui furent la gloire de la ligne Paris Toulouse sur la section entre Vierzon et Montauban entre 1932 et 1944.