Nous avons réceptionné lors de cette séance une panoplie d’outils subventionnée par le Conseil Départemental 37 que nous remercions à nouveau pour leur soutien.
Le gros événement autour de la machine est l’extraction de la lanterne du lanterneau gauche. Il est sorti non sans mal après beaucoup de réflexion et de patience. Les compagnons ont du usiner de nouvelles pièces pour aider à cette extraction. Vous pouvez également regarder cette vidéo qui résume l’opération.
La modification du système de graissage des coussinets de l’arbre de relevage HP est terminée. Toutes les pièces du système de frein du bogie avant ont été nettoyées. L’arbre de relevage HP a également été entièrement nettoyé.
Bonsoir
De nouveau j’apprécie ces informations périodiques et je félicite l’équipe qui s’est lancée dans cette grande aventure
Une remarque: mais pourquoi donc sur la photo des 1/2 coquilles des coussinets les pattes d’araignées sont faites jusqu’à la coupe ce qui permet à l’huile de s’écouler directement sans graisser?
Bonsoir Denis, merci pour votre commentaire ! Concernant les pattes d’araignées jusqu’en bas, c’est parce qu’avant la modification, il n’y avait que la petite rainure en diagonale. Or, tout le poids de l’arbre de relevage HP est en appui sur la partie basse qui n’avait aucun graissage, maintenant l’huile pourra atteindre cette partie.