Bonjour à tous,
A l’occasion des ponts de Mai et sous un beau soleil estival, cette séance fut très prolifique en évènements colorés !
Liste des travaux réalisés (non exhaustive) :
- Nous continuons la dépose des rivets de fixation de la boite à fumée (tâche rébarbative, longue et difficile).
- Après son sablage, lors de la dernière séance, certains défauts mineurs ont été relevés sur la cabine, il a donc fallu effectuer quelques réparations telles que redressage de cornière, rustine en tôle et masticage ! Celle ci devrait donc vous être présentée toute refaite et dans sa peinture d’origine lors des prochaines journée du patrimoine… à suivre donc !
- Puis, dans la foulée, mise en apprêt total de la cabine pendant que les “cuivres” (ou devrais-je dire : les bronzes) des entourages de vitres étaient nettoyés et polis.
- Finalement un remontage partiel avec la visière coté chauffeur peinte en vert 306 sera ; nous en sommes sûrs, une belle vision de l’avenir et une très forte motivation pour tous les compagnons.
- D’autres pièces ont été également apprêtées pendant que nos tourneurs nous fignolaient les goujons neufs de fixation des fonds de cylindres.
- José extrait les vis de fixation des couteaux de la culotte d’échappement…
- Et toujours une avancée (mais ces tâche sont de longue haleine) sur la recréation du cendrier et du circuit de graissage.
- Les premiers travaux d’implantation du réseau “tin plate” sont également en cours en vue des JPO…
Enfin, comme de bon Gaulois que nous sommes, ont fini par un festin qui était organisé le samedi soir pour renforcer encore plus (s’il en était besoin) la forte convivialité qui règne dans ce groupe… on ne dira pas ou était Assurancetourix !
Mais voyez plutôt :