restauration du compresseur d’air: le régulateur de pression

Pendant que la remise en état du compresseur d’air de la E41 se poursuit dans le hangar aux avions, ses auxiliaires sont également révisés.

C’est le cas du graisseur “Bourdon” mais aussi du régulateur de pression.

Pour ce dernier, la première étape a commencé par un démontage complet, un bon nettoyage suivit d’un grenaillage.

 

L’expertise du régulateur n’a pas révélé de gros dégats, juste un ressort à changer et la portée du clapet à roder.

Une fois la pièce changée et la portée du clapet remise à neuf, l’ensemble à été minutieusement remonté.

Un pré-réglage à été effectué pour vérifier d’une part le bon fonctionnement du régulateur, et d’autre part, l’étanchéité du clapet.

Coût de l’opération, 25€ et un peu d’huile de coude.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.