les news de St Pierre des Corps, (mars / avril)

Deux séances de plus au compteur et une activité qui ne faiblit pas, sur et autour de la Pacific.

Le compresseur d’air de la loc commence a commencer à se remonter.

Il y a encore du travail si l’on veut l’entendre battre pour les prochaines journées du patrimoine, mais nous sommes confiants.

Sur le réchauffeur, le régulateur de niveau d’eau n’attend plus que les joints pour être terminé, et les ballonnets, quand à eux, sont prêts pour le sablage.

Le perçages et l’élimination des goujons du dôme avance bien.

Encore 21 à enlever et ce sera de l’histoire ancienne.

Trente mètre de voie ont été posés pour sortir la Chapelon dans la deuxième partie du mois de mai.

Nous entreprendrons des essais d’étanchéité en remplissant la chaudière en eau.

Un moment à la fois important et symbolique car cela fera presque 50 ans que la chaudière de la E41 n’a plus vu une seule goutte d’eau.

A l’atelier, une deuxième armoire a été montée afin de stocker proprement, les pièces dont la restauration est terminée.

Le prochain rendez vous, c’est la venue de la plus grosse locomotive à vapeur restaurée en France, la 241P17 du Creusot lors d’un train spécial sur Tours: http://www.train-vapeur.fr/voyages-vapeur/programme-2016/ch%C3%A2teaux-de-la-loire-vapeur-express/

L’occasion pour beaucoup d’entre nous de découvrir ce qu’est une locomotive à vapeur en pression.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.