24/04/2023 – Départ de l’ essieu Polybloc (BP)

Bonjour à tous,

Après le levage de la chaudière en avril 2018, la séparation châssis / train de roue en janvier 2019, le 24 avril 2023 marquera encore un tournant très important dans l’histoire de notre restauration, en effet, ce jour a vu partir notre essieu Polybloc (BP) vers les ateliers de Meiningen en Allemagne.

L’ essieu avait été placé a son point de rotation neutre lors de la dernière séance des 13 et 14 avril dernier, et un bâti avait été rapatrié de chez nos collègues de la 231G558 de Sotteville.

Le 24, quelques compagnons disponibles pour cette tâche ont effectué le transfert sur son bâti de transport (rappelons que cette petite pièce ne pèse pas moins de 5.5 tonnes ce qui nous a conduit à un renforcement du dit bâti). Grace a la société FERROTRACT qui a assuré la manutention et le chargement de l’essieu a bord du camion d’Anthony Zanelli ( merci à lui) l’essieu a finalement quitté SPDC en début de soirée. mais place a quelques photos…

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.