Un peu de Publicité


Bonjour a tous, le site n’ayant pas que vocation à montrer la restauration de la Pacific 231E41, nous désirons aider un nouvel auteur ou son livre tourne autour du train.

 

Voici la 1ère page de couverture

 

 

voici un petit résumé de ce livre

« La Micheline de 18h 23 » un roman pour les passionnés de train.

A la mi-février arrive en librairie un roman dont l’histoire est celle d’une rencontre entre deux passionnés de trains, de Micheline et de vapeurs. Entre ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés (un enfant peureux injustement maltraité à l’école et Mr Vayssettes, un homme au corps meurtri par un mal incurable et mystérieux) se construit une amitié touchante autour de la réalisation commune d’un modèle réduit d’une locomotive vapeur. Le garçon s’émeut des souffrances et des humiliations qui ont dû être celles de son ami quand il avait son âge. De quoi le pousser à vouloir être courageux pour deux. Mais ses beaux sentiments volent en éclats le jour où il se sent trahi par celui au nom duquel il commençait à cultiver la volonté de reconnaître ses peurs et la force de les affronter. Quel est le secret de M. Vayssettes ? Quel homme deviendra finalement cet enfant s’il ne lui reste que du ressentiment pour se construire ? Ce livre tendre et grave est aussi un hommage à l’héroïsme cheminot au moment de l’occupation allemande et un réquisitoire contre l’intolérance et la barbarie sous toutes ses formes.  Un roman aussi passionnant que salutaire face aux peurs que nous devons affronter aujourd’hui.

 

Disponible sur le site en version numérique sur : www.luciensouny.fr ou chez votre libraire : code ISBN : 978-2-84886-564-5  au tarif de 16.50€ pour 184 pages

 

www.facebook.com/Michel.Fabre01           et     www.michelfabre.fr

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *