Séance du 08 & 09/11/2019


Les compagnons sont actifs lors de cette séance alors que le froid s’est installé dans le hangar. Le carrelage posé dans le réfectoire, pendant et hors des séances de travail par de courageux volontaires, nous permet d’avoir un cadre de vie plus agréable. Nous apprécions aussi l’arrivée d’un nouveau transpalette qui vient remplacer l’ancien qui était défaillant.

Côté loco, le brossage des roues continue avec patience et détermination. D’autres membres se sont attaqués à la tôlerie de la loco, état des pièces à refaire et redressage de parties tordues. Au cœur de la chaudière, une prise de cotes minutieuse a été effectuée au niveau des alvéoles des plaques tubulaires. Les fusées et tourillons des différents essieux ont été graissés pour protection et conservation avec la forte humidité ambiante.

Les chutes de rails sont découpées et façonnées afin de donner naissance à des cales livres (ou des simples objets de décoration pour les passionnés) après un frappage du numéro “231E41” sur le côté.

Nous accueillons également lors de cette séance notre nouveau et plus jeune adhérent, qui a tout juste 13 ans, accompagné de sa mère. Et c’est avec leurs sourires que nous continuons notre aventure.

 

Aurélien B.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.