Séance du 06 & 07/12/2019

Le mois de décembre entamé, de nombreux compagnons sont présents et motivés. Un conseil d’administration a eu lieu ce samedi 7 et pas mal de travail a été abattu.

Vendredi 6, nous avons reçu notre nouveau chariot élévateur, subventionné par le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, qui nous facilitera la vie au sein du hangar.

Côté loco, le travail de chaudronnerie sur le toit et le plancher de la cabine continue, une pièce permettant de déchausser les coussinets des boîtes d’essieux a été confectionnée et utilisée avec succès. Le travail de nettoyage et d’épreuve hydraulique des différentes tuyauteries continue. Le nettoyage des pièces de suspensions et des boîtes d’essieux continuent également. Le démontage du régulateur de niveau du réchauffeur a débuté pour vérifier les diamètres de certaines pièces et les ajuster par la suite. Les numéros des différents essieux et roues ont été photographiés et répertoriés.

Dans les activités annexes, notre nouvel outil servant à plier des tôles, fabriqué à partir de deux chutes de rail, est terminé.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.