Réunion du 6 septembre 2010

Un point sur la réunion du lundi 6 septembre 2010 qui s’est déroulée a Saint Pierre Des Corps. Elle s’est déroulée en présence de Madame Beaufils, Sénatrice Maire de Saint Pierre Des Corps.

 

Cette première réunion de travail de la fondation “la loco” a débuté par la mise en place du bureau (président, trésorier, secrétaire) ainsi que le conseil d’administration.

lors des futures réunions du conseil, je présenterais l’association AAATV-SPDC sur les aspects technique du projet.

Le choix d’un commissaire au compte, tout comme l’assistance juridique fut abordé. La convention de mise à disposition de la locomotive entre la commune de Sait Pierre Des Corps et la fondation fût disutée et approuvée.

Le lieu de restauration de la Pacific a été défini, elle sera restaurée en lieu etplace sur la boulevard des déportés.

A cette occasion, un batiment sera construit pour mener à bien la restauration de la locomotive.

La voie ou ce trouve actuellement la Pacific, sera prolongée jusqu’a l’extrémité de la place. Première étape pour pouvoir raccorder celle-ci avec RFF. Une étude de faisabilité a été menée par la filiale ferroviaire Eurovia. Elle a démontré que le raccordement était techniiquement réalisable tout en rappelant le coût de l’opération, qui n’est pas négligeable non plus.

Ce qui a été palpable lors de cette réunion, c’est la volonté de chacun de voir ce superbe levrier du rail reprendre vie.

Maintenant, l’avenir nous dira si l’état mécanique de la Pacific, et plus particulièrement sa chaudière est encore en état d’être réparée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.