Poursuite du chantier…

Bonjour à tous

L’année 2015 a commencé pour notre association par la réunion de notre conseil d’administration qui s’est déroulé samedi dernier dans un modulaire fourni par la fondation ” la loco” – Il faut dire que la température du hangar ” aux avions ” frôlait le zéro. Et que ces modulaires chauffés étaient les bienvenues.

A l’issue du casse croute habituel, une nouvelle réunion s’est tenue avec l’ensemble des compagnons présents, soit une vingtaine de membres. Tout le monde a été cordialement invité à débattre sur l’avenir des travaux à réaliser. La loco étant maintenant prête pour une expertise officielle de sa chaudière. Une présentation claire et objective nous a été fournie par Alain DEMAREZ.  Un planning   prévisionnel sur 10 ans a été élaboré, celui ci sera présenté à la fondation ainsi qu’à Mme la sénatrice maire de SAINT PIERRE DES CORPS qui a été nommée membre d’honneur de notre association.

 

Pour la première fois nous avons pu rester un week end complet autour de la machine, un modulaire est maintenant équipé de 4 couchages, ce qui permet à des compagnons éloignés de SAINT PIERRE DES CORPS de rester plusieurs jours et ainsi de se reposer confortablement après une journée de travail. Ce qui va permettre aussi, au cours de longues soirées,  d’échanger autour de thèmes qui nous sont chers.

Au cours de ces deux journées, le travail des compagnons s’est orienté par le nettoyage complet du foyer et du cendrier, ainsi que par la dépose d’un carter de roue. Les grilles du foyer ont également été déposées en totalité. Nous avons également poursuivi le débouchage des entretoises entourant le foyer.

De plus amples informations notamment sur la poursuite du projet vous seront communiquées lors de notre assemblée générale qui se déroulera, prochainement. Le lieu et la date vous seront communiqués dès que possible.

En attendant, je vous souhaite à tous une nouvelle fois une bonne année 2015 et n’hésitez pas à venir nous rejoindre dans cette aventure.

Serge

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.