les news


Bonjour à tous.

Il était grand temps de faire une petite mise à jour du site, c’est chose faite aujourd’hui.

Revenons donc au mois de septembre dernier, et plus particulièrement au weekend des journées Européennes du patrimoine.

Deux jours intenses ou l’association et la municipalité avaient mis les petits plats dans les grands, pour proposer au public un programme de qualité.

La campagne de communication efficace de la municipalité associée à une météo plutôt clémente a largement contribué au succès de cette manifestation.

Les visiteurs ont eu l’embarrât du choix de flâner entre les réseaux miniatures, les stands des associations amies, la visite de la chaudière de la locomotive qui avait été vidée de ses tubes à fumées au cours de l’été et la présentation du compresseur d’air de la Pacific, fraichement restauré.

L’occasion pour les compagnons, de partager leur passion avec les visiteurs présents.

Un autre temps fort

Le dimanche 25 septembre, quelques membres de l’Amicale se sont rendus au Chemin de fer de Rillé pour une journée de détente.

Cette dernière c’est déroulée entre visite la visite du site et la présentation du matériel, pause déjeuné au restaurant, puis circulations vapeur sur le circuit.

Une expérience qui sera sans aucun doute renouvelée avec on l’espère, un peu moins de désistement de dernière minute.

Et bien évidement, les séances de travail, qui ont repris leurs places avec à la clé beaucoup de travail effectué, que ce soit sur la locomotive, sur l’aménagement du l’atelier ou l’organisation de la vie au hangar.

Laurent L

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *