les new’s


Quelques brèves nouvelles de la dernière séance de travail qui s’est déroulée le samedi 6 février au hangar de SAINT PIERRE DES CORPS.

Activités principalement axées sur l’aménagement du hangar. Montage d’un « espace restauration » – Montage de nouvelles étagères –  Conformément aux obligations de sécurité des bâtiments recevant du public, nous avons procédé au rangement des multiples pièces démontés de la loco et au début du balisage des divers lieux de travail ( Atelier – usinage – stockage etc … )

Sur la Pacific, ou plutôt à l’intérieur du foyer, poursuite du débouchage des entretoises. Nicolas a terminé la découpe des coupons de voies qui nous permettrons à l’avenir ,de sortir l’ensemble à l’extérieur du bâtiment.

A noter la restauration de l’inverseur du sens de marche. A notre grande surprise, correctement lubrifée, la vis solidaire du volant fonctionne sans problème.  Le compresseur ayant été ramené dans la partie usinage, il est fort probable que ce soit la prochaine pièce restaurée, il s’agit là d’un gros morceau… et c’est du lourd.

 

Je vous confirme que notre assemblée générale au lieu le samedi 21 mars à 09h30 dans la salle associative n°2 du passage Chabrier, à coté de la mairie de SAINT PIERRE DES CORPS. Toutes les nouvelles et info vous seront communiquées sur la progression du  » chantier  »

Prochaine séance les 21 et 22 février 2015

A bientôt

serge

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *