Les journées du patrimoine


– Les journées du patrimoine se sont clôturée dimanche soir par le traditionnel pot de l’amitié en présence de Mme. BEAUFILS Sénatrice Maire de SAINT PIERRE DES CORPS et de M. PAUMIER Vice-Président du Conseil Départemental et Maire de SAINT AVERTIN,  qui nous ont fait l’honneur de visiter, avec intérêt notre manifestation. Sans oublier les représentants des diverses associations, qui nous ont permis aussi,  d’assurer un beau succès auprès du public venu en nombre ce week end. 

 

– Une telle manifestation a pour unique but, de rassembler autour de notre projet, un maximum de personnes convaincu de la nécessité de sauver un patrimoine ferroviaire. Patrimoine, qui  au fil des ans disparait peu à peu. Je ne vais pas revenir sur l’hypothétique sort réservé au train touristique du Chinonais et de sa locomotive 141 C 100 qui attend tristement son destin dans un hangar désaffecté. Si quelques passionnés ne se donnent pas la peine de se retrousser les manches pour organiser une exposition, ( Train touristique du Sud Touraine par exemple )  de faire partager ses compétences professionnelles et surtout,  surtout de prendre un peu de son temps libre – peut être que nous arriverons à voir un jour fumer la 231 E 41. 

– L’organisation d’une telle manifestation demande beaucoup aux adhérents de l’association et à leurs familles. Des déplacements, des demandes, des devis, des achats en tout genre et surtout une présence. Présence qui est essentielle, avant, pendant et après la manifestation. 

– L’AAATV de SAINT PIERRE DES CORPS semble bien partie pour durer encore quelques années… Nous essayerons dans la mesure de nos possibilité de communiquer en permanence sur nos travaux par des visites de chantier ainsi que par des manifestations qui ne manqueront pas de se reproduire au fils du temps. ( Peut être des belles surprises pour l’année 2016 …. ) 

– Une fois encore nous remercions sincèrement tous les participants aux journées du patrimoine 2015 ainsi que la ville de SAINT PIERRE DES CORPS qui a mis à notre disposition son matériel et la compétence de ses agents municipaux.

– Nos prochains gros travaux sur la E :  Années 2015 – 2016

Sortie de l’ensemble à l’extérieur – lavage de sa chaudière – retour dans la hangar puis rebouchage de tous les orifices – remplissage et éventuellement mise en pression progressive si cette dernière le permet. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *