La logistique ce met en place

Entreprendre la rénovation d’une locomotive à vapeur impose un démontage de toute sa partie mécanique et sur une Chapelon, il y a de quoi!!! L’expertise des pièces démontées amènera probablement a la refabrication de certaines d’entre elles. Qui dit fabrication, dit usinage à cette fin, la municipalité de Saint Pierre Des Corps nous a gracieusement mis à disposition un petit hangar, cette base technique abrite nos machines indispensable pour mener un tel projet, un bel atelier de mécanique prend forme.

 

Après la mise aux normes de l’installation électrique et un bon coup de peinture, les premières pièces rénovées de la 231 E 41 pourront venir se refaire une santé sur nos “fraiseuses, aléseuses, tour, perceuse et autre outillage à mains”. Si l’aventure vous tentent et que vous ayez des talents d’usineurs, venez nous rejoindre.

Du coté de la Pacific qui je vous le rappel est un monument de ville, une expertise sera commanditée par le ministère de la culture, un expert ferroviaire sera chargé de sa mise en oeuvre, nous attendons avec impatience le début de cette expertise.

D’ici la, les 14 et 15 septembre 2012, lors des journées du patrimoine, la 231 e 41 fera parler d’elle…

A bientôt pour d’autres nouvelles.

SAMSUNG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.