la loco toute nue !

Bonjour à tous

Quelques nouvelles de notre dernière séance sur la loco, le samedi 22 novembre 2014.

Beaucoup de monde autour de la machine pour finir son ” déshabillage ” car cette fois,  plus aucune tôle où tuyauterie ne vient entraver la vue de la chaudière et du foyer. Il aura fallu à nos compagnons expert du chalumeau et de la clef de 34, beaucoup de savoir faire pour en venir à bout.

Il est à noter que la dépose de la partie supérieure de l’abri,  a nécessité toute la dextérité du conducteur de l’engin de levage de la municipalité. Celui ci repose ( l’abri .. pas le conducteur… ) sur deux lorries devant la loco.

Donc la bête est prête pour un bon nettoyage,  avant une première visite d’un ingénieur,  qui déterminera, à la vue des documents que nous lui présenterons et de l’état des tôles, les futurs travaux à réaliser sur la pacific.

Parallèlement au travail sur la loco, nos machines outils sont prêtes à être mise sous tension.

Nos modulaires, bureau, couchage et sanitaires, devraient être également opérationnels avant la fin de l’année. Ce qui  permettra aux personnes éloignées du lieu d’emploi de rester sur place plus longtemps dans des conditions de vie tout à fait acceptables.

Bien que n’étant pas directement pas rattachée à la rénovation de la pacific, ces agencements ” immobiliers” étaient absolument nécessaires .  Nous pouvons remercier la fondation d’avoir participer financièrement à l’élaboration de tous ces travaux structurels nécessitant des fonds importants.

Nous réfléchissons avec la mairie de Saint Pierre Des Corps pour organiser une manifestation autour de la loco ( printemps, été 2015 ) Une première piste serait de faire participer des clubs, ou des particuliers souhaitant présenter leurs réalisations ( Maquettes … réseaux …   vapeur vive… )   N’hésitez pas à nous contacter.

 

Prochaine séance de travail le samedi 6 décembre 2014.

Amicalement

serge

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.