Grands travaux de printemps


Bonjour à tous

– Le travail se poursuit dans notre hangar après ce week end du 16 et 17 avril où la gare de TOURS a accueilli en fanfare le train touristique du Creusot tracté par la magnifique locomotive 241 P 17.

– L’arrivée du convoi a été salué unanimement par les médias locaux et régionaux – Le service communication de la direction régionale de la SNCF,  associé à cet évènement,  a participé en organisant une exposition photos sur le quai de la gare. Exposition qui a fait connaître au grand public l’existence de notre association.

– Pour en revenir au travail sur la loco – une voie provisoire a été montée en extérieur afin de sortir la machine en vue du remplissage partielle de sa chaudière en eau.

 

– Les goujons du dôme vapeur ont été retirés et vont être prochainement remplacés. Le compresseur d’air est pratiquement prêt à souffler de nouveau. Beaucoup de pièces sont aussi prêtes pour un sablage total. Une équipe a remis en état les colonnes de levage qui avait été récupérées il y a quelques années. Celles-ci pourront nous être utiles lors de grands travaux notamment sur le tender.

– Nous préparons en collaboration étroite avec la mairie de SAINT PIERRE DES CORPS les journées du patrimoine qui seront axées autour de la locomotive 231 E 41. A noter également que le technicentre SNCF de SAINT PIERRE DES CORPS va pour la première fois, collaborer avec notre association. Cet évènement culturel va nous mobiliser pendant quelques semaines.  – 17 et 18 septembre 2016.

– je ne peux clôturer cet article sans que nous ayons tous une une pensée, pour notre ami, Jean Louis LOTTERIE qui nous a quitté brusquement y a quelques jours.

Jean Louis participait activement au projet de rénovation de la pacific. Profitant de ses fonctions à la SNCF il nous aidait humainement et matériellement dans nos travaux. Sa présence va nous manquer – C’est aussi pour des personnes comme jean Louis que nous devons amener ce projet, sans découragement, et jusqu’à son terme, quelque soit les difficultés que nous allons obligatoirement rencontrer.

 

Serge

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *