Et de trois, fin du premier trimestre!!


Le mois de Mars est derrière nous et le premier trimestre de l’année 2019 avec, que le temps passe vite.

Une chose est sure, c’est que nous n’avons pas perdu notre temps.

En début du mois de mars, nous avons reçu notre dernière acquisition, un Karcher à eau chaude, équipement très utile pour nettoyer en profondeur, certaines pièces fortement encrassées.

Nous avons aussi terminé de déposer les derniers ressorts de suspensions de l’essieu porteur, qui étaient encore en place.

Nous avons  commencé à déposer l’ensemble des organes du frein et de la suspension du bogie de la locomotive.

Lors de la deuxième séance du mois, nous avons continué à travailler sur le bogie et ce ne fut pas toujours, une partie de plaisir.

En effet, une des deux clavettes qui entrent dans la liaison du système de rappel dans l’axe  du bogie, refusait obstinément de sortir.

Elle a finit par lâcher prise, mais au prix d’un combat acharné.

Au cours de ce mois de mars, d’autres travaux ont été réalisés en parallèle, comme le grattage et le nettoyage des ressorts de suspension, la confection d’un chariot de transport, pour déplacer facilement le châssis de bogie, finitions sur le chariot mobile pour la locomotive, peinture sur le signal, réorganisation du musée,…etc

Dernière chose, et non des moindres, le samedi 23 mars, s’est déroulé, notre assemblée générale ordinaire dans une des salles associatives, mise gracieusement à disposition par la Municipalité.

Un moment de convivialité avec l’ensemble des membres de l’association ou nous revenons sur l’exercice de l’année précédente, tout en abordant les perspectives de l’année en cours.

Et comme chaque année, l’assemblée s’est terminée par le pot de l’amitié, pris au pied de la Pacific.

Bon, j’arrête de parler, et je laisse la place aux images.

Laurent Lalle

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.