Et cette réunion?


Quelques nouvelles du projet de restauration de la Pacific 231 E 41.

Le vendredi 02 juillet dernier, a eu lieu au service technique de la ville Saint Pierre des Corps, une réunion pour faire le point sur le projet.

Il a été rappelé lors de celle-ci, que les statuts de la fondation ont été déposés en préfecture le 08/04/2010 et que le délai pour la validation est de 4 mois.

Le 08/08/2010 sera donc un grand jour si aucun problème administratif n’est rencontré d’ici là.

Nous avons parlé du lieu de restauration de la Pacific et des deux options que nous avons, avec les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elles.

La possibilité de restaurer la loco sur la place du boulevard des déportés est la solution qui attire le plus, nos interlocuteurs, malgré les nombreux problèmes que cela représentent.(sécurisation du site, nuisances diverses…etc)

Le problème majeur, étant la possibilité de raccorder la place des déportés avec RFF par le fer.

Une étude positive et chiffrée a enlevé une partie de nos doutes à ce sujet.

Mais encore faut il avoir le feu vert de RFF pour pouvoir réaliser ce raccordement et là, rien n’est joué.

Il est bien évident, que la viabilité de tout cela repose également sur un point essentiel : l’état de la chaudière de la Pacific.

Si la chaudière de la E41 est refusée par les services des mines en raison d’une dégradation trop importante de celle-ci, il est bien évident que le projet de remise en état de circuler de la locomotive s’arrêtera là.

A ce sujet, je pense que nous en saurons un peu plus d’ici la fin de l’année.

Voilà pour le moment.

Il me reste à présent, à vous souhaitez de très bonnes vacances à tous et de vous donner rendez vous au mois de septembre.

Laurent Lalle

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.