Demontage et amenagement


Mardi  27 mai a été une journée bien chargée, et les 6 bénévoles n’était pas de trop pour diriger le déchargement et l’installation des « blocs sanitaires » ainsi que des bungalow qui vont nous permettre de travailler dans de meilleures conditions.

Surtout que dans le même temps, les employés de la municipalité profitaient de notre présence pour réaliser quelques aménagements spécifiques aux handicapés en vue du classement du bâtiment en Etablissement Recevant du Public.

 

Les employés de la municipalités sont également venu avec leur chariot télescopique ce qui nous à permis de deposer la sablière, le dôme vapeur ainsi que les ballonnets, encore un peu plus de pièce détachées de la loco qu’il faudra s’occuper par la suite.

Nous avons terminé cette journée par le recul de l’ensemble loco-tender de quelques mètres pour éviter les aller-retours des membres de l’association pour le démontage.

Une matinée bien rempli pour des gars motivés et merci a la municipalité pour leur aide.

 

A noter, la visite imprévue des étudiant d’une école d’architecture venu voir la charpente du batiment. Ces derniers ont été particulièrement intrigués de la présence de cette locomotive en ce lieu.

 

IMPORTANT

Dans la continuité de la traçabilité lors du démontage des pièces de la pacific et de l’organiation du stockage de ces dernières, et plus particulièrement tout ce qui touche l’abri, nous sommes a la recherche de caisses en bois ou en plastiques de taille respectable pour le rangement des pièces par thème.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *