Démontage d’hiver

Bonjour à tous,

Pas moins de 16 personnes étaient réunies autour de la pacific ce samedi matin dans le hangar ” aux avions ” du site des magasins généraux de SAINT PIERRE DES CORPS; De nouveaux compagnons nous ayant rejoint dans notre projet.

En vue de l’expertise de la chaudière, de nombreuses pièces de l’abri ont été démonté. Notamment l’ensemble des commandes des freins et des vannes de la sablière.  Reste tout le dispositif de l’inverseur du sens de marche qui nécessitera encore pas mal de travail.  Malheureusement au fur et à mesure du démontage nous ne pouvons que constater le mauvais état des tôles de la plateforme de conduite – la corrosion ayant fait son œuvre de destruction massive. La partie supérieure de l’abri est pratiquement prêt pour sa dépose. parallèlement le long et fastidieux travail de vérification des entretoises a débuté .

L’aménagement de nos modulaires se poursuivent, l’emplacement définitifs de ceux ci devraient être réalisés prochainement. Des travaux sont actuellement en cours pour permettre le raccordement au réseau d’assainissement de l’agglomération tourangelle.

Le container maritime récemment acheté par l’association fait l’objet de travaux de peinture.

En vue du prolongement de la voie à l’extérieur du bâtiment – des coupons de rail sont découpés et seront fixés provisoirement  pour une éventuelle sortie de la machine ( levage de chaudière par exemple )

Le travail continu donc, normalement et régulièrement –

Rendez vous pour la prochaine séance le samedi 22 novembre.

 

Serge

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.