Bonne journée près de la loco

Dans un premier temps, nous nous sommes réunis dans notre modulaire, principalement pour définir le calendrier des futurs travaux à réaliser pour l’année 2015. Sans entrer dans les détails, une mise en eau partielle de la chaudière est envisagée ce qui impliquerait un déplacement de la loco à l’extérieur du bâtiment et une prolongation de la voie.


Des travaux de réfection visuelle du tender est également à l’étude.

Un regroupement de tous les documents en notre possession sera effectué en numérique et en version papier.

La présence parmi nous de M. CHANTEREAU représentant l’éducation nationale, nous a confirmé l’intérêt porté par notre projet auprès des directeurs d’établissement technique de la région. Divers échanges sont programmés très prochainement.

Je tiens personnellement à préciser la parfaite connaissance, ( dossiers administratifs ou techniques), des membres ” historiques ” du bureau. Une telle implication, quasi professionnelle dans un projet comme le notre mérite un certain respect.

Après notre casse croute – les travaux ont continué . Une des tâches des plus ingrates est certainement le brossage de la chaudière nécessitant des protections renforcées. ( voir les photos )

Le gueulard a été désolidarisé du foyer. De nombreuses pièces ( tubes ) ont été démontés de l’abri.

A noter également la présence de nouveaux compagnons ” régionaux ” venus nous rejoindre lors de cette journée.

On se retrouve le samedi 15 novembre pour de nouvelles aventures – Il est probable que nous ayons comme ” invité ” M. Yann JANAUDY de l’association des chemins de fer du Creusot et mécanicien sur la 241 P 17. Ces conseils seront certainement écoutés avec attention.

 

Voici les photos de Laurent Leduc

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.