1ers démontage

4 mois ce sont écoulés depuis l’arrivée de la pacific dans le hangar du site des magasins généraux, 4 mois très productifs entre les réunions, les visites du site par les autorités en vue du classement en ERP (Etablissement Recevant du Publique) l’arrivée des machines outils, la pose d’une nouvelle voie – soit 19 mètres de plus – le temps passe et le travail ne manque pas.

Sur la locomotive, nos spécialistes du chalumeau après beaucoup d’effort, ont réussi a déposer des pièces importantes.la Pompe ACFI, la turbo dynamo, le compresseur, Pompe a graisse.

 

Le dôme vapeur a été soulevé, la sablière vidée de son contenu, les deux Ballonnets sont en cours de dépose, et la boite a fumée a été vidée et nettoyée

 

Nos machines outils vont être reliées prochainement à leur source d’énergie.

Un important travail d’inventaire est actuellement en cours par un compagnon pour répertorier notre outillage.

Pour rappel, nous avons percue un hangar totalement vide, où tout est a faire. Nous attendons avec impatioence un bungalow qui nous servira d’espace vie. Dans cet “optique” toute proposition pouvant améliorer votre cadre de travail est la bienvenue.

 

L’association est a la recherche en priorité d’un engin de manutention, d’un portique et d’un container, et bien sur de toutes les bonnes volontés qui voudraient nous rejoindre.

 

Voici donc des nouvelles succinctes sur la progression, de notre travail de rénovation sur la pacific E 41. A ce stade, nous ne savons pas encore si celle-ci pourra un jour cracher un panache de fumée, mais de toute façon elle sera préservée dans de bonnes conditions et remise dans son état visuel d’origine.

Notre président se consacrant à de nombreuses tâches administrative, j’essayerais dorénavant de vous tenir informer régulièrement de l’activité de l’association.

 

Je vous invite dès a présent à reserver votre week-end du 20 et 21 septembre 2014 pour nous rejoindre sur le site des magasins généraux de SAINT PIERRE DES CORPS à l’occasion des journées du patrimoine, la mairie de SAINT PIERRE DES CORPS en collaboration avec la fondation et l’AAATV organiseront des activités intéressantes autour de la locomotive.

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.